Le déroulement d'une séance

La première séance dure environ 1h30. Les suivantes sont généralement plus courtes. 

S'agissant du programme tabac les séances durent 2h00.

Au début de chaque séance, nous évoquons ensemble ce que vous souhaitez changer, et vous définissez votre objectif.

Selon cet objectif et en fonction de ce que vous m'aurez dit, j'opterai pour une ou plusieurs techniques.

 

Le "dormez, je le veux" relève du mythe. Au cours de la séance vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe. Mais il s'agit d'un état de conscience modifiée. C'est à dire un état où votre esprit inconscient prend peu à peu le devant de la scène.

 

Votre inconscient est un extraordinaire réservoir de ressources, et ces ressources "endormies" ne demandent qu'à être réveillées. C'est là tout l'objectif de la séance.

Combien faut-il de séances ?

Il n'est pas possible à priori de dire combien de séances seront nécessaires pour chaque personne. Cela dépend en effet de chacun, et de la nature des changements envisagés.

Il est important cependant de préciser que thérapie brève ne signifie pas séance unique (même si dans certains cas particuliers cela peut effectivement être le cas). S'engager dans un  travail personnel, nécessite que l'on y consacre un minimum de temps.

S'il est d'usage de considérer que le cadre des thérapies brèves situe à une dizaine le nombre maximum de séances nécessaires pour traiter une problématique, il convient aussi de préciser que les résultats rapides généralement obtenus limitent bien souvent ce nombre.

© 2015 par Christophe DELVA. Créé avec Wix.com

CHRISTOPHE DELVA Thérapies Brèves

Villefranche Hypnose PNL

Lyon, Fontaines sur Saône, Neuville sur Saône, Couzon au Mont d'Or, Albigny sur Saône, Trévoux, Reyrieux, Massieux, Parcieux, Saint Bernard, Pommiers, Anse, Lachassagne, Mâcon, Belleville, Arnas, Gleizé, Roanne, Bourg en Bresse.